A la UNE !

samedi 28 octobre 20h30 salle des fêtes:

"les temps.. changent"

soirée de poésie et chansons

dans l'esprit des veillées d'autrefois

avec l'écrivain troubadour Jean Alambre et le guitariste Jérémie Astor

5h 30 / 6h

19 km

Balisage vert

Découverte des nombreuses croix. De magnifiques villages.

• Le départ se fera du village de vacances de Peyrelevade. Avant de commencer la randonnée, aller voir la Croix du Bélier, à la sortie de Peyrelevade, sur la route de St-Merd-les-Oussines en voiture (ou à pied 30 mn AR}.
  • Prendre à droite la route en direction du stade. Au sommet de la côte tourner à gauche vers la D2l ; la suivre sur 500 m.
  • Dans la courbe prendre le chemin de droite vers l'aérodrome. A la première intersection descendre à gauche pour rejoindre Ludinas.
  • Suivre la route à gauche jusqu'à la D2l que l'on traverse; poursuivre en face par le chemin sur l km jusqu'à une patte d'oie.
  • Prendre à gauche une première fois, ainsi qu'à l'intersection suivante l km plus loin.
  • (variante à hauteur du lac de Servières)
  • Emprunter la route à gauche pour rejoindre la D160 que l'on suivra à droite.
  • Avant le pont prendre le chemin de gauche sur 1 km environ. Après les pâturages, prendre la piste de gauche vers Vinzannet.
  • Sinon suivre la route à droite sur 100 m environ puis emprunter le chemin de gauche.
  • Traverser le village de chez Troussas; continuer la piste jusqu'à la Berbeyrolle puis tout droit vers Couffy. A Couffy, tourner à gauche vers le Monteil.
  • Dans le village, après la première ferme, tourner à gauche puis à 100 m obliquer à droite.
  • Après 1 km, tourner à droite (forêt domaniale de Chamboux) par le chemin qui monte sur le replat ; à la patte d'oie, tourner à gauche jusqu'à Chamboux.
  • Dans le village, prendre à gauche sur 20m, puis à la croix sculptée prendre à droite. Laisser le premier chemin à droite puis emprunter celui de gauche vers Vinzannet.
  • Dans le village, tourner à droite devant la croix, puis à l'intersection après le pont, prendre le chemin du milieu pour rejoindre la Dl 60 que l'on emprunte , à droite, jusqu'à sa jonction avec la D21.
  • Descendre à droite par un large chemin vers le Moulin de Luguet.
  • Remonter jusqu'à la route que l'on empruntera à gauche pour regagner le point de départ.

Date de création : 24/10/2006 @ 17:16
Dernière modification : 15/08/2012 @ 13:48
Catégorie : Les circuits balisés
Page lue 6100 fois

Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page

react.gifRéactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.