A la UNE !

samedi 28 octobre 20h30 salle des fêtes:

"les temps.. changent"

soirée de poésie et chansons

dans l'esprit des veillées d'autrefois

avec l'écrivain troubadour Jean Alambre et le guitariste Jérémie Astor

3h / 3h 30

13 km

Balisage jaune

A travers «Tempêtier», les bois et leurs secrets (faune, flore, légendes,...),

le Petit Paris à la sortie du bois, Bezeau et ses fermes traditionnelles,Chantegrolle,...

Circuit de 13 km à effectuer de préférence en été pour profiter de l'ombrage des hêtraies ou à l'automne pour leurs couleurs.
Départ : Pour s'y rendre en voiture en venant de Tarnac, prendre la route de Bugeat puis à droite la route de Champeaux. 150 m avant le village des Maisons : départ circuit 5.
• Suivre le chemin qui descend entre les prairies vers le bas du Bois de Tempêtier sur 300m environ.
• Puis délaisser le chemin qui monte à droite. Beau parcours dans le bas du Bois de Tempêtier. Possibilité de rencontres surprises (Chevreuils). Par la suite, continuer en restant toujours sur les chemins partant à droite.
• Vous débouchez sur la piste forestière qui monte des Maisons vers le Petit Paris à hauteur de l'étang des Maisons. Poursuivre à gauche sur la large piste montant au Petit Paris.
• Croisement avec le sentier balisé par Bugeat qui part sur la gauche pour parcourir le Bois de Tempêtier à mi-pente. Ne pas l'emprunter, continuer tout droit vers le Petit Paris.
• A l'entrée du Petit Paris, prendre le chemin à droite qui redescend sur la piste forestière de la route de Viam vers Bezeau. Attention ne pas se tromper avec la route goudronnée qui redescend vers La Bâtisse.
• Croisement avec la piste forestière venant de la route de Viam, prendre à droite la grande montée goudronnée.
• Attention, arrivée sur le plat, 400 m plus loin quitter la piste en prenant le deuxième chemin sur la gauche qui descend à travers une plantation de sapins douglas.
• Longer une clôture de prairie que vous traversez ensuite sur le haut puis, reprendre le chemin bien tracé vers Bezeau.
• Vous débouchez sur la route goudronnée, la prendre à droite jusqu'au centre du village.
• Monter à gauche entre 2 maisons et suivre le chemin jusqu'à Chantegrolle.
• Passez devant la maison, rejoindre la route goudronnée, la suivre à gauche sur 50m, puis tourner à gauche sur le chemin conduisant à la Bessette.
• Au nouveau croisement avec la route goudronnée, tourner à droite vers la Bessette. Aller au 1or croisement et tourner à droite sur la route Bezeau - Viam.
• 200 m après la sortie de La Bessette prendre le chemin le plus à gauche en délaissant le chemin qui monte tout droit. Beau parcours dans la hêtraie en restant sur la droite.
• Vous débouchez à nouveau sur la piste forestière qui vient des Maisons. Prendre à gauche pour arriver aux Maisons. (Attention 300m de tronçon commun avec le trajet de l'aller).

Date de création : 11/10/2006 @ 16:04
Dernière modification : 15/08/2012 @ 13:45
Catégorie : Les circuits balisés
Page lue 6302 fois

Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page

react.gifRéactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.