A la UNE !

samedi 28 octobre 20h30 salle des fêtes:

"les temps.. changent"

soirée de poésie et chansons

dans l'esprit des veillées d'autrefois

avec l'écrivain troubadour Jean Alambre et le guitariste Jérémie Astor

4 h

15 km

Balisage jaune

Montée à travers bois, superbe allée de hêtres à Lafage, la Berbeyrolle et ses Tourbières,

Couffy : ses maisons de granit, ses croix, magnifique panorama du bourg depuis la croix de Farges.

• Départ de l'église de Tarnac par la route de Peyrelevade.
• Prendre  la 2eme rue à droite, la suivre sur 200 m, emprunter à gauche  le sentier balisé direction Lafage, le suivre sur 1 Km environ
• A la route goudronnée monter à gauche [usqu' au petit pont de Gouttenègre (bifurcation des 3 routes }. Puis à gauche le petit sentier
• Après 1 5 mn de marche sous les feuillus,  au croisement d'une autre piste,
continuer tout droit jusqu'à la hêtraie ; suivre l'allée pour aboutir devant la maison de Lafage
• Emprunter la route goudronnée puis à l'intersection avec celle de la Berbeyrolle continuer à gauche jusqu'à l'entrée du village
• Emprunter, à droite ,la piste direction Couffy, la suivre pendant 1 5 mn environ puis après la bordure de sapins prendre à droite le sentier qui conduit au village que l'on traverse en reprenant la route, à droite
• Continuer jusqu'au croisement avec la route de St-Merd-Les-Oussines puis en face suivre la piste direction Lépine.
• Continuer la piste principale puis la piste herbeuse à droite , en direction du village de Lépine.
• Après 15 mn, possibilité de s'arrêter sur la gauche au moulin de Lépine que l'on découvre sous les frondaisons puis rejoindre le sentier qui mène au village.
• Le traverser et continuer la route jusqu'à la croix de Lépine
• A quelques mètres de la croix, traverser pour emprunter à gauche la piste forestière, la suivre pendant environ  30 minutes
• A la route prendre la piste en face puis au prochain embranchement poursuivre à droite en montant. A 5 mn, traverser une plantation de grands sapins.
• Suivre la piste montante et au carrefour de 4 pistes poursuivre en face
A 1 5 mn, variante possible en aller-retour : emprunter à gauche le sentier qui grimpe à la croix
de FARGES d'où l'on découvre un magnifique panorama du bourg.
• A 20 mn, traverser le petit ruisseau de «l'Enclose» pour aboutir (5 mn) à la voie goudronnée desservant Larpé.
• Prendre à droite le sentier sur quelques mètres puis le sentier montant sur la gauche. Au prochain embranchement continuer tout droit en montant. A l'arrivée sur la route étroite, descendre à gauche jusqu'à la rue principale de Tarnac, tourner à droite pour le centre du bourg

Compter 4 h de marche effective pour ce circuit de 15 km (sans la variante)

Date de création : 11/10/2006 @ 14:07
Dernière modification : 15/08/2012 @ 13:36
Catégorie : Les circuits balisés
Page lue 6385 fois

Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page

react.gifRéactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.