A la UNE !

samedi 28 octobre 20h30 salle des fêtes:

"les temps.. changent"

soirée de poésie et chansons

dans l'esprit des veillées d'autrefois

avec l'écrivain troubadour Jean Alambre et le guitariste Jérémie Astor

HISTOIRE et PATRIMOINE

environ 4 heures

Balisage rouge

Murât : ruines du château des Comborn,magnifiques panoramas sur la Creuse et la Hte-Vienne, une belle réussite : le moulin restauré de Lacombe, surprenants et fantomatiques rochers à cupules.

Départ de l'église de Tarnac par la route de Rempnat, jusqu'à la «Croix Blanche» située sur la droite ; prendre à gauche le chemin de l'Enclose vers le puy de Murât - T
• A droite, après la station d'épuration, prendre le sentier jusqu'au croisement avec la route avant le village du Mont
• En évitant le Mont, poursuivre en direction du Puy Murât jusqu'au croisement du chemin allant au dît puy :   possibilité d'aller au sommet du puy de Murât ( site d'un ancien château des Comborn ) : point de vue
Première variante (sans balisage) : après le croisement avec la route du Mont, prendre à droite Merciel (croix à gauche ) suivre ensuite les panneaux direction Puy de Murât -
• Reprendre le circuit et rejoindre le pont sur le Menoueix -
• Puis monter jusqu'à la route goudronnée de Lacombe -
• Suivre celle-ci jusqu'au moulin du village -
Deuxième variante conseillée (sans balisage) : 50 mètres après l'arrivée sur la route goudronnée
prendre à droite direction Trémouillat- le Mazeau -
• Aller au village de Lacombe   prendre la route à gauche descendre jusqu'à l'étang et au moulin récemment restauré (bâtiment et mécanisme complet permettant de moudre en utilisant l'énergie produite par l'eau de l'étang
• Reprendre sur la droite le circuit rouge en direction du Bois de Cholet et des rochers à cupules (abri sous l'un d'entre eux) et en cours de chemin point de vue sur le village de Lacombe
• Poursuivre le chemin balisé en direction du village «des Maisons», jusqu'à un nouveau pont sur le ruisseau du Menoueix
• Après le ruisseau, prendre la piste à droite, rejoindre par la forêt la route des Maisons à Tarnac
• Traverser la route, prendre le chemin en direction du plan d'eau de Tarnac (balisage rouge)
3éme variante (sans balisage) : après la traversée de la route des Maisons à Tarnac , monter à droite en direction du plan d'eau (balisage rouge ) ou tout droit vers le Mont puis Tarnac
• Rejoindre après avoir contourné le plan d'eau, Tarnac, votre point de départ -
Avec l'AR au Puy de Murât, compter environ 4 heures

Voir des photos du circuit 3

Date de création : 10/10/2006 @ 21:21
Dernière modification : 15/08/2012 @ 13:29
Catégorie : Les circuits balisés
Page lue 6877 fois

Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page

react.gifRéactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.