A la UNE !

3h / 3h30

12 km

Balisage jaune

Au fil de l'eau : le Pont Lagorce, les abris des bergers d'autrefois. Panoramas sur le haut plateau, le séculaire hêtre de Pommard.

Fin de randonnée : le bourg dans son écrin de verdure.

• Départ de Tarnac par la route de Faux-la-Montagne : après le château, à gauche prendre le chemin du Pont Lagorce, très ombragé - • Passer sur le pont en bois puis après la croix en granit, monter à gauche et derrière la maison, emprunter sur la gauche le petit sentier qui aboutit à la route du Mazaloubaud.• Continuer cette route, tout en laissant à gauche le village pour suivre le début de la piste pendant 20 mn jusqu'à l'intersection des panneaux :  <- Puy Besseau, gauche Le Treich (droite) ->  variante : Puy Lagarde (en face)  Suivre le balisage jaune du Puy Lagarde; à la lére intersection à gauche prendre la direction du Fraysse (à 200 m environ panorama sur la Hte-Vienne et la Creuse)• Choisir la direction Puy Besseau. En bord de piste à gauche, une 1ère cabane de berger puis à 100 m sur la droite, une autre cabane (hors circuit).• Continuer la piste, gravir une grande côte, sous les sapins atteindre le début de la prairie ; la longer pour atteindre le sommet du Puy Besseau ; un magnifique panorama du bourg se déroule devant vos yeux, ainsi qu'à gauche Servières et la région de Peyrelevade*. Possibilité de voir à 150 mètres sur la droite les vestiges d'une ancienne enceinte.• Ensuite s'amorce la descente à travers un bois de feuillus, jusqu'à un chemin qui mène devant le hêtre de Pommard, sur le côté gauche (Arbre séculaire, solidement implanté, déployant ses énormes branches).• Du hêtre, poursuivre cette piste un quart d'heure pour déboucher sur la route Theillet/ le Fraysse.• Prendre à gauche la direction du village de Theillet (point de vue magnifique), traverser le village, passer sur le pont qui enjambe la Vienne, rejoindre la route goudronnée• Prendre à droite (balisage jaune) la route de Merciel, traverser le village pour poursuivre vers le Puy de Murât, puis le village du Mont et Tarnac.• lèrevariante : à la route goudronnée, possibilité de rejoindre le bourg directement.• 2ème variante recommandée : suivre la route goudronnée direction Tarnac (environ 1 km) ; après le croisement, prendre sur la gauche, le chemin qui longe la Vienne (direction Rocher Ste-Marguerite) jusqu'au Pont Lagorce et Tarnac
Compter 3 h / 3h30 pour effectuer ce parcours de 12 km

Date de création : 10/10/2006 @ 21:19
Dernière modification : 15/08/2012 @ 13:30
Catégorie : Les circuits balisés
Page lue 7569 fois

Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page

react.gifRéactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.